La Génération Z Refuse d’Aller À L’Université

  • il y a 5 ans
Si tu es né entre le milieu des années 90 et le milieu des années 2000, tu appartiens à la mystérieuse Génération Z. Tu as très probablement commencé à utiliser Internet, à jouer avec des gadgets et à poster sur les réseaux sociaux quand tu étais encore dans un berceau. Voyons ce qui te rend si unique et différent des autres générations.

RÉSUMÉ
- Le pouvoir d'achat de cette génération atteint un énorme 44 milliards de dollars par an, et de nombreuses marques donneraient tout pour comprendre ses désirs et attentes.
- Ils préfèrent acquérir des compétences qui se reflèteront plus tard directement dans leur emploi. Aussi révolutionnaire que cela puisse paraître, de plus en plus de jeunes choisissent les écoles des métiers plutôt que l'université
- La génération Z est connue pour son approche sensée des finances : 57 % des jeunes épargnent de l'argent plutôt que de le dépenser.
- D'ailleurs, la génération Z regarde 35 % moins de télévision que les générations précédentes. Et ce n'est pas tout ! Ils passent également 22% moins de temps à lire des blogs sur Internet.
- Tu ne tombes pas dans le piège des publicités à moins qu'elle ne soit faite à l'aide d’une technologie innovante et qu'elle ne raconte une histoire d'une manière créative.
- Environ 80 % des membres de la génération Z éprouvent une détresse émotionnelle intense si on leur enlève leurs appareils électroniques, et 90 % seraient effondrés si leur connexion Internet disparaissait pour une période indéterminée.
- Tu sais comment scanner les pages Internet pour trouver les données dont tu as besoin. Si tu ne trouves pas ce que tu cherches, tu passes instantanément à une autre ressource.
- La génération Z est aussi la génération la plus indépendante. Les adolescents modernes n'ont pas autant de supervision parentale directe que les enfants dans le passé.
- Après avoir terminé leurs études universitaires, la plupart d'entre eux veulent être des entrepreneurs plutôt que des employés.
- Ils ne sont pas particulièrement enclins à prendre des risques lorsqu'il s'agit de possibilités d'emploi, préférant la sécurité et la stabilité dans leurs finances.

Recommandée