Tex accuse Marlène Schiappa d’être à l’origine de son licenciement, la secrétaire d’État dément

  • il y a 5 ans
Tex a estimé lundi que Marlène Schiappa avait joué un rôle crucial dans son éviction de France 2 après son sketch sexiste sur les violences conjugales. La secrétaire d’État à l'égalité femmes-hommes,avait, fin 2017 après la diffusion de la séquence, fait un signalement au CSA. Mais elle a indiqué mardi dans « l’Interview sans filtre » que le licenciement de l’animateur n’était « pas son choix ».

Marlène Schiappa a-t-elle provoqué l’éviction de Tex de France 2 fin 2017 ? C'est ce qu’a affirmé l’ancien animateur des Z’amours lundi 25 mars dans une interview à Telepro. Invitée mardi 26 mars de L’Interview sans filtre, la secrétaire d’État à l’égalité femmes-hommes a démenti et affirmé qu’elle n’était pas responsable de ce licenciement.

Le 30 novembre 2017, un sketch de Tex sur les violences conjugales a été diffusé en direct dans l’émission C’est que de la télé sur C8. Les blagues ont choqué de nombreuses personnes qui ont fait un signalement au Conseil supérieur de l’Audiovisuel (CSA), dont Marlène Schiappa. L’animateur a ensuite été licencié par France 2. Mais « ça, ce n’est pas mon choix », affirme la secrétaire d’État.

Recommandée