• il y a 5 ans
Un lave-vaisselle c'est un gain de temps évident, mais encore faut-il savoir comment l'entretenir correctement pour ne pas qu'il se détériore. Il ne suffit pas de lancer des machines en permanence pour entretenir son matériel ! Le calcaire se dépose très souvent.
Pour lutter contre, il est conseillé de faire tourner à son régime le plus élevé, la machine vide, une fois par mois, en y versant deux litres de vinaigre blanc. Les cristaux de soude peuvent aussi aider à se débarrasser de la graisse et de l'encrassement. Versez les dans l'emplacement réservé aux pastilles ou à la poudre. N'oubliez pas de nettoyer le filtre. Bien qu'il ne s'agisse pas de la partie la plus agréable, il est important de s'y attarder en le passant sous l'eau chaude et en le nettoyant au liquide vaisselle.
Enfin, passez un coup de chiffon doux sur les paniers, les joints et les parois intérieures du lave-vaisselle. Là encore le vinaigre blanc pourra vous être utile ! Votre lave-vaisselle est, à présent, comme neuf et de nouveau prêt à l'emploi !

Recommandations