• il y a 5 ans
Dans un monde où tout semble fonctionner par le biais du World Wide Web, il semble compliqué d'envisager un futur sans Internet. Si de nombreuses mesures ont été prises afin que cela n'arrive jamais, on ne peut pas prétendre tout maîtriser. Il faut donc envisager l'éventualité où Internet disparaisse.
Evidemment que des entreprises comme Amazon, Google, Facebook, etc., seraient énormément impactées par cette perte. Leur faillite serait indéniable, au même titre que tout organisme travaillant par le biais informatique (publicité, par exemple).
Nos habitudes seraient toutes chamboulées. Le simple fait de payer par carte bleu ne serait plus possible. Les chèques feraient alors leur grand retour. Les générations les plus récentes seraient, forcément, les plus perturbées. Des personnes de 80 ans subiraient moins ce changement, du fait de ne pas être nées avec Internet.
A noter, cependant, que 4 milliards de personne sur la Terre ne connaissent pas Internet, ce qui représente plus de la moitié du globe qui ne percevrait absolument aucun bouleversement.

Recommandations