Comment-ca-va

  • il y a 16 ans
La petite Roque est née d'un cri ! D'une chute, d'une avalanche. La petite Roque c'est la petite Assassinée dans la nouvelle de Maupassant qui demande à re-naître, à se tenir debout, à danser de tous ses bras, de toutes ses jambes et à jeter sa parole comme un petit caillou bien rond.

Comment ça va la vie, pour vous ? Cette Fantaisie théâtrale est le premier projet de la compagnie. Sous forme de cabaret, il est destiné à être montré dans des "cafés de pays", des bars de théâtres, des salles où puissent s’attabler les spectateurs !

Strindberg voulait “abréger les souffrances, laisser tout s’épancher d’un seul coup !” Nous espérons nous aussi “abréger les souffrances” !
Même mieux, libérer les énergies enthousiastes, passionnées et communes des rencontres humaines !
Nous envahissons le lieu très exposé et très réel du bistro. Marina Tsvetaeva écrivait “mes poèmes sont un journal intime”. Un bistro n’est il pas un lieu où s’épanche l’intime, où peuvent se tarir les larmes, surgir et se régler des conflits ?

En partant d’un lieu de rencontre ordinaire, qui véhicule une parole de tous les jours tel un bistro par exemple, nous installons en le modifiant rapidement par quelques artifices scénographiques, un écrin mi-cabaret, mi-théâtre, afin que ce lieu devienne un vrai lieu de
représentation.

Espace de jeu pour les comédiennes qui investissent en le transformant tout l’espace. Les habitués deviennent pour un moment les spectateurs, les témoins et même les acteurs d’une drôle de représentation !

Cette pièce a été joué pour la Fédération des Foyers ruraux des Vosges dans le cadre de l'action "les mots d'elles"

Contactez la compagnie La Petite Roque
c/o Laurence Legrix Emmanuèle Stochl
19, chemin des Carreaux 14500 Vaudry
Tél. 06 77 74 38 76
Email : lapetiteroque@hotmail.fr
Email : emmanuele.stochl@tele2.fr

Recommandée