• il y a 5 ans
Le poisson rouge est l'animal le plus vendu en France. Il s'en vend 35 millions par an. Mais alors quel aquarium est le plus adapté ?
Tout d'abord, le bocal est à proscrire. Il raccourcit considérablement la durée de vie du fait de sa faible contenance en eau.
Préférez un aquarium pouvant contenir 30 litres minimum pour un poisson rouge d'aquarium et minimum 50 litres pour un poisson rouge dans sa forme sauvage. Un changement d'eau bihebdomadaire est vivement conseillée car il est parfois difficile de conserver un aquarium à poisson rouge propre. L'aquarium doit posséder un système de filtrage excellent sans créer de flux d'eau trop important. Son débit horaire de filtration doit purifier 2 à 3 fois le volume total par heure uniquement. Il est souhaitable d'agrémenter son aquarium de plantes aquatiques dans lesquels aiment se réfugier les poissons rouges.
Le poisson grandit très vite et a besoin de beaucoup de nourriture. Évitez la nourriture flottante car sa bouche n'est pas adaptée pour aller chercher aliments en surface. Pensez à tremper vos aliments et choisissez des aliments artificiels en granulé ou crisps pour les jeunes de moins de 10 cm.

Recommandations