Démission d'Ismaël Emelien, conseiller spécial d'Emmanuel Macron

  • il y a 5 ans
A la fin du mois de mars, Ismaël Emelien quittera l’Elysée.
Le conseiller spécial d’Emmanuel Macron, bientôt 32 ans, stratège mais toujours resté secret, est depuis quelques temps cité dans l’affaire Benalla. Il est soupçonné par les enquêteurs d’être celui qui aurait réceptionné les fameux CD contenant les images des violences du 1er mai.
Il affirme que ce n’est pas la cause de sa démission, mais évoque plutôt la parution prochaine de son livre, alors que selon lui le président avait interdit à ses conseillers la parution d’un écrit pendant la durée de leur poste à l’Elysée.
Par éthique personnelle, je me suis astreint en tant que conseiller spécial du président à un silence absolu qui n'est pas compatible avec la parution d'un tel ouvrage
Son départ est un coup dur pour le président surtout qu’Ismael Emelien n’est pas le premier à quitter la Macronie. Avant lui, Sylvain Fort, directeur de la communication et plume d’Emmanuel Macron avait annoncé son départ de l’Elysée.
La semaine dernière c’est Mathieu Orphelin, député du Maine et Loire qui quittait le parti de la République en Marche. Gérard Collomb, lui, a quitté le gouvernement en octobre dernier.