• il y a 5 ans
Alors que l'État ne parvient pas à proposer une solution viable à la crise des déchets, dont le dernier épisode en date plombe le Liban depuis le 17 juillet, des citoyens commencent à se mobiliser pour réduire le volume des ordures qui s'amoncellent dans les rues. Parmi eux, Ziad Abichaker, fondateur et PDG de la société de recherche et de développement Cedar Environmental, décidé à montrer l'exemple.
« Chaque jour, en rentrant chez moi, je voyais des minimontagnes d'ordures qui ne cessaient de grandir » au pied des immeubles de Zouk Mosbeh, au nord de Beyrouth, explique l'ingénieur. Il endure ce paysage jusqu'au ras-le-bol. Un matin, ce Libanais d'une quarantaine d'années décide de passer à l'action. Au beau milieu d'un parking, près de l'Université Notre-Dame de Louaizé, l'ingénieur installe, avec une demi-douzaine de ses employés, les machines de tri de son entreprise. En quelques heures, une usine mobile de recyclage à ciel ouvert est montée.

lire la suite :
http://www.lorientlejour.com/article/938211/a-zouk-mosbeh-une-installation-de-recyclage-ephemere-pour-donner-lexemple.html

Category

🗞
News

Recommandations