• il y a 5 ans
La gestion écologique des cimetières : l’éternelle question, au cimetière des Péjoces par Jacques MILDER, ville de Dijon.

Plante & Cité et l’Agence régionale de biodiversité en Île-de-France organisent chaque année depuis 2012 la Rencontre EcoJardin, qui valorise les témoignages de labellisés.

2018 a été une belle année pour la gestion écologique et le label EcoJardin, valorisé dans le Plan Biodiversité du gouvernement et mentionné par le Conseil économique, social et environnemental dans son avis sur la nature en ville. 2018, c’est aussi la barre des 400 sites labellisés qui a été largement dépassée (426) !

Organisée le 1er février 2019 et accueillie par le Ministère de la Transition écologique et solidaire, cette rencontre a mis en avant la diversité des sites labellisés en 2018, dont le premier campus universitaire et le premier centre hospitalier.

Après une présentation des actualités du label, quatre séquences ont permis de répondre à des questions récurrentes sur la gestion écologique : comment gérer les espaces du quotidien, de la zone d’activité aux parcs de logement ? Comment réussir la transition paysagère et écologique des cimetières ? Comment impliquer différents publics dans la gestion des espaces verts ? Sur des sites spécifiques à forts enjeux, comment mettre en place une gestion écologique ?

Cette journée s’adressait aux professionnels intéressés par la gestion écologique des espaces verts grâce à la démarche EcoJardin (collectivités territoriales, entreprises du paysage, paysagistes, concepteurs, bailleurs, établissements de formation, entreprises privées…).

http://www.arb-idf.fr/article/retour-rencontre-ecojardin-2019

Category

🗞
News

Recommandations