• il y a 6 ans
1. A leur retour de la mission Apollo 11 sur la Lune, les astronautes ont été mis en quarantaine pendant 2 jours et demi.
2. Dans l'espace les astronautes peuvent grandir jusqu'à 3% de leur propre taille. En effet, une fois dans l'espace, le corps n'étant pas soumis à la gravité terrestre, les vertèbres se détendent. Cependant, à leur retour sur Terre, les astronautes retrouvent leur taille initiale.
3. Dans l'espace vous pouvez pleurer mais l'eau de vos larmes va alors flotter.
4. En 2008, la NASA a diffusé la chanson "Across the Universe" des Beatles pour la première fois dans l'Univers. Le son de la chanson s'est diffusé à la vitesse de 300 000 km par seconde.
5. Vous n'entendrez aucun bruit dans l'espace ! En effet, il n'y a aucune "substance" permettant de supporter les vibrations du son.
6. Toutes les empreintes de pas des astronautes resterons gravés sur la Lune. Comme il n'y a ni érosion par le vent ni par l'eau, rien ne viendra modifier la surface de la Lune.
7. La Lune et l'espace ont des odeurs particulières... En effet, les astronautes ont trouvé que le nuage géant Sagittarius B2, se trouvant dans la Voie lactée aurait une odeur de rhum et un goût de framboise. La Lune aurait quant à elle une odeur de brûlé et de poudre à canon.

Recommandations