• il y a 6 ans
Le nombre de tigres au Népal a considérablement augmenté depuis 2009, passant de 121 à 235 ! Les chiffres sont très satisfaisants car la population au Népal représente une part importante de la population mondiale de tigres du Bengale (estimée à près de 4000).
La multiplication de cette espèce, pourtant menacée d’extinction, a néanmoins impliqué de gros efforts.
"Ceci est le résultat d'efforts concentrés du gouvernement avec la communauté locale et d'autres parties prenantes pour protéger l'habitat du tigre et lutter contre le braconnage." Man Bahadur Khadka, directeur général du Département des Parcs nationaux (AFP)
Par ailleurs, des études montrent l’augmentation de l’espérance de vie de ces tigres et la bonne santé des tigreaux. Ces résultats réjouissants font suite à l’engagement politique de tout un pays dans la préservation des tigres. Le Népal fait partie du programme « TX2 », au même titre que 12 autres pays.
L’objectif de cet accord, conclu en 2010, était de doubler la population des tigres d’ici 2022. Le Népal serait donc le premier pays à atteindre cet objectif !
"L’augmentation importante de la population des tigres au Népal est la preuve que lorsque nous travaillons ensemble, nous pouvons sauver la vie sauvage de notre planète – et même des espèces menacées d’extinction. Le Nepal a été un chef de file dans son effort pour doubler la population de tigres sur son territoire et c’est un modèle de protection des espèces pour l’Asie et le monde." Leonardo DiCaprio, membre de WWF

Category

🐳
Animaux

Recommandations