• il y a 5 ans
Une étude de l’organisation « The Nature conservancy », publiée en 2016, a démontré les bienfaits de la plantation d’arbres en milieu urbain ! Les arbres permettraient notamment de limiter la pollution atmosphérique en absorbant une certaine quantité de particules.
"De nombreuses villes voient encore les arbres comme étant purement décoratifs. En réalité, ils sont beaucoup plus que ça. Les résultats suggèrent que nous devrions penser aux arbres comme une part intégrante des politiques et infrastructures de santé publique." Rob McDonald, chercheur pour The Nature Conservancy
Selon cette étude, planter des arbres dans les 245 plus grandes villes du monde coûteraient 2,7 milliards d’euros mais permettraient de sauver 11 000 à 36 000 vies chaque année ! Les arbres seraient également une bonne solution pour lutter contre la hausse des températures (les arbres pouvant rafraîchir les environs jusqu’à 2°) ! Autre avantage : les arbres peuvent contenir une quantité d’eau des pluies et des orages. Les arbres sont également un facteur de bien-être et de meilleure santé publique grâce à une vie plus saine !

Recommandations