Chasse à la glu. La LPO porte plainte contre la France auprès de la Commission européenne

  • il y a 6 ans
La Ligue de protection des oiseaux (LPO) a annoncé, jeudi 3 janvier, avoir déposé une plainte contre la France devant la Commission européenne pour demander l’interdiction de la chasse à la glu dans l’Hexagone. Une décision qui intervient alors que le recours déposé par la LPO pour interdire cette pratique dans la région PACA a été rejeté la semaine passée par le Conseil d’État.

« Plus déterminée que jamais, la LPO porte plainte auprès de la Commission européenne. » C’est par ces mots que la Ligue de protection des oiseaux (LPO) a conclu ce jeudi 3 janvier son communiqué de presse. L’association réaffirme son intention de faire interdire la chasse à la glu dans l’Hexagone. Elle saisit la Commission européenne et porte plainte contre la France.

Pour ce faire, l’organisme va s’appuyer sur une directive européenne datant de 2009, et qui interdit les « méthodes de capture ou de mise à mort massive ou non sélective » d’oiseaux. La chasse à la glu y est même concernée. Toutefois des dérogations sont prévues lorsqu'« il n’existe pas d’autre méthode satisfaisante ».