• il y a 6 ans
« Notre ville s’est détériorée ces dernières années », a affirmé Manuel Valls, lors d’un discours au palais des Congrès de Barcelone, citant notamment « l’insécurité croissante, les conflits sociaux, la fuite des entreprises et l’atteinte à la notoriété internationale ». L’ancien Premier ministre socialiste français Manuel Valls a ainsi officiellement lancé jeudi sa campagne pour conquérir la mairie de Barcelone lors des municipales de mai, promettant d’inverser le déclin de la capitale catalane.

« Mais voilà que nous arrivons pour changer de cap, parce que je crois que j’ai la compétence et l’énergie pour conduire […] le changement dont Barcelone a besoin », a-t-il assuré, en alternant le catalan et l’espagnol.

L’ancien Premier ministre français, qui a lancé une plateforme baptisée « Barcelone capitale européenne », bénéficie du soutien du parti centriste Ciudadanos. Il a notamment multiplié meetings et manifestations contre les indépendantistes catalans qui ont tenté de faire sécession de l’Espagne, afin de faire de sa ville natale Barcelone « la capitale d’une république imaginaire ».

Il sera notamment opposé à la maire sortante de gauche Ada Colau et surtout au favori des sondages, Ernest Maragall, candidat du parti indépendantiste ERC (gauche républicaine catalane).

Category

🗞
News

Recommandations