• il y a 6 ans
La peur de l’abandon constitue généralement une réelle souffrance chez la personne... Ce mal-être peut remonter à l’enfance mais il peut aussi se développer à l’âge adulte, suite à une séparation ou à la perte d’un être cher par exemple.
La peur de l’abandon résulte souvent d’une crainte d’être rejeté avec le sentiment de ne pas mériter l’amour de quelqu’un. Cette peur va rendre plus difficiles les relations sociales et notamment dans le couple. Elle sera parfois à l’origine d’une dépendance affective ou de tout autre comportement excessif nuisant aux relations sociales…
Mais la peur de l’abandon ne se guérit pas, ce n’est pas une maladie ! Toutefois, vous pouvez décider d’arrêter de la subir afin de profiter pleinement de votre vie ! Vaincre une peur, c’est d’abord comprendre ses origines afin de procéder à un travail sur soi-même. Vous devez notamment prendre confiance en vous et vous aimer ! Voilà un travail long et difficile mais qui vous rendra la vie beaucoup plus facile ! L’aide d’un psychologue peut vous aider dans vos démarches !

Recommandations