• il y a 6 ans
Qu’est-ce que la maladie pieds-mains-bouche ? Cette maladie résulte d’une infection contagieuse qui se développe dans l’intestin de l’Homme.
Elle touche principalement les enfants âgés de six mois à quatre ans mais peut également être transmise à un adulte. Extrêmement virale, les épidémies sont plus fréquentes pendant les saisons d’été et d’automne. Ce virus dure généralement une semaine et est sans gravité. Il est transmis par la salive, les sécrétions ou les selles de la personne infectée.
Les premières caractéristiques qui doivent vous alerter sont l’apparition de vésicules sur les mains, les pieds et les fesses. D’autres vont également survenir dans la bouche et sur la langue, provoquant alors un mal de gorge et des douleurs au moment de manger et de boire. Rien d'alarmant ! Les boutons disparaissent naturellement après quelques jours. Des vomissements, des maux et de la fièvre peuvent également accompagnés ces symptômes.
Il n’existe donc aucun traitement particulier mais prendre des mesures d’hygiène est indispensable. Il faut notamment s’assurer d’un lavage régulier et soigneux des mains.

Recommandations