Prévenir le cancer du sein

  • il y a 6 ans
Le cancer du sein est véritablement le type de cancer qui touche le plus de femmes dans le monde... En effet, une femme sur huit serait ou pourrait être touchée par cette maladie, au cours de sa vie.
C'est pour cette raison qu'il convient d'effectuer les vérifications nécessaires pour anticiper tout signe éventuel de syndrome. Il existe ce que l'on appelle couramment un "dépistage", et dans ce cas précis : une mammographie. Cet examen médical consiste en l'analyse du sein par une machine qui, à l'aide de rayons X, est capable de détecter certaines anomalies non visibles lors de la palpation telles que des microcalcifications. Cette mammographie ne remplace en rien la palpation du sein qui peut apporter des indications sur la présence de masses, par exemple. Vous pouvez, vous-même, vous exercer à l'auto-palpation.
Quand on sait que seulement 52% des femmes de 50 à 74 ans se soumettent à la mammographie, il y a de quoi s'inquiéter !
Sachez qu'un cancer du sein détecté assez tôt possède 9 chances sur 10 d'être guéri ! Alors Mesdames ne réfléchissez plus, et effectuez les tests nécessaires pour lutter efficacement contre le cancer du sein !