Écrire au Père Noël, c’est possible à partir du 6 novembre.

  • il y a 6 ans
Écrire au Père Noël, c’est possible à partir du 6 novembre.

Même s’il a gardé les rennes et le traîneau, le Père Noël s’est mis au goût du jour : il est possible de lui écrire sur son site Internet dès ce mardi. Son secrétariat, lui, ouvrira ses portes dès demain, mercredi, prêt à recevoir les dizaines de milliers de lettres postées par les enfants.

Qui a dit que le Père Noël n’existait pas ? Celui qui fait le bonheur des enfants en fin d’année ouvre son site Internet ce mardi 6 novembre - et son secrétariat demain mercredi à Libourne -, afin de répondre aux millions de courriers qui lui sont adressés.

Le Père Noël sera aidé dans sa tâche par 60 « lutins » postiers réunis dans un centre de tri du Groupe La Poste entièrement redécoré pour l’occasion. Jusqu’au 17 décembre, date butoir pour prendre la plume, ils répondront à la main à chaque courrier adressé et y ajouteront une carte postale à colorier.

Il suffit d’écrire « Père Noël » sur l’enveloppe
Pour que la lettre trouve le chemin du secrétariat, il suffit d’écrire « Père Noël » sur l’enveloppe. Mais attention, pour recevoir une réponse, il ne faut pas oublier de mentionner son nom, son prénom et son adresse postale au dos du courrier.

Par mail, il faut se rendre sur le site du Père Noël et de cliquer sur les mots « écris-moi » pour rédiger le message. Le Père Noël accepte aussi les dessins, les créations et même les jouets.

« Derrière cette opération, il y a l’envie de concrétiser l’apprentissage de l’écriture et de rassembler les familles pour les fêtes », explique Brigitte Dasseux, chargée du projet au sein du groupe La Poste. Pour elle, « c’est la moindre des choses que de répondre à tous ces enfants pour qui écrire au Père Noël a une grande signification. »