• il y a 7 ans
Merveille d'Algérie El Kantara

El Kantara : un voyage dans l’histoire Après une brève halte, c’est le moment de commencer l’aventure. Nous prenons place dans un bus bien équipé. Destination El Kantara. Un village rouge et porte du désert, la porte du Sud à 1.800 m d’altitude. Après une heure de route, un spectacle des plus fascinants s’offre à nos yeux éblouis, à la vue de ce site historique et de cette oasis verdoyante.

Notre guide Nounou a égrené, au fil des étapes, toutes les anecdotes sur l’histoire de cette ville, capitale des monts du Zab, Zibans. Elle est surnommée la reine des Zibans (en arabe «arrous Ezzibane») et la porte du désert. Ce qui a suscité notre attention, c’est l’émergence de ce site au milieu d’une «déchirure» étroite dans le djébel Metlili. Vraiment un endroit à découvrir. Nous fûmes éblouis par le fabuleux décor qui entoure ce site merveilleux. El Kantara, une perle rouge qui nous fait rêver par la beauté de ses oasis, blottie au pied d'une imposante falaise.

Un site qui rafraîchit grandement l’esprit des visiteurs. Est construit sur ce site par les Romains un pont vers le deuxième siècle avant-Jéus-Christ. El Kantara, une très belle légende. Soudainement, un cortège nuptial arrive accompagné d’une troupe musicale traditionnelle. Ce site se veut Certainement comme un porte-bonheur pour les nouveaux mariés. A cet instant, la joie envahit nos esprits. Tandis que le sourire n’a pas quitté nos lèvres.

Un seul signe de mécontentement : il est déjà temps de rentrer. Les festivités de la Journée nationale vont commencer. Il n’y a pas une minute à perdre. Laissant derrière nous cette magnifique légende. Elle nous a raconté à sa manière son histoire.

Clin d’œil d'Algérie : El Kantara Biskra
https://www.youtube.com/watch?v=AdtjIK2wh3A
https://www.youtube.com/watch?v=KM9rUcRvwAU

Category

🗞
News

Recommandations