• il y a 6 ans
Ce n'est pas pour rien si une partie de poker fait chauffer les neurones ! En effet, même si le hasard et la stratégie jouent pour beaucoup dans le poker, les probabilités y sont aussi bien présentes! Les joueurs confirmés connaissent déjà quelques pourcentages clés !
Ils sont au courant qu'ils possèdent une chance sur 8 d’obtenir un brelan s'ils tiennent déjà une paire, ou encore qu'ils ont une chance sur 3 de rencontrer une couleur au flop.
Ces mêmes joueurs parviennent également à déterminer à quel pourcentage ils peuvent tirer quelque chose en particulier. Ils comptent leurs OUTS (les cartes qui peuvent améliorer vos combinaisons), les multiplient par 2 et y ajoutent 2... et le tour est joué!
Mais faut-il vraiment être Einstein pour remporter une partie de poker ?!
Pas réellement puisque les "vrais" joueurs de poker vous affirmeront préférer les joueurs instinctifs, qui jouent le jeu comme bon leur semble. Mais il est vrai que les mathématiques peuvent aider à anticiper encore d'autres points tels que la cote du pot, le taux de réussite du bluff, etc. Bien les maîtriser est donc un réel plus au poker!