• il y a 6 ans
À l'occasion de la parution de la quatrième édition du livre Tétanos - Le mirage de la vaccination, son auteure, Madame Françoise Joët, répond, dans cette interview, à nos questions :

1- L'argument principal des pro-vaccinalistes consiste à dire : « prévenir, ça rapporte moins d'argent à Big Pharma que de guérir ! » Qu'en pensez-vous ?

2- On parle de préserver la santé publique pour que les enfants ne puissent contracter des maladies à l'école, alors qu'ils peuvent les contracter dans les parcs ou tout simplement au contact d'autres enfants dans les grandes surfaces et autres espaces publics confinés, comme les transports ... Cet argument tient-il la route ?

3- Justement, comment expliquer que l'on vaccine à quelques jours à peine après la naissance, alors que le système immunitaire de l'enfant est immature et ne le sera qu'aux environs de 5-6 ans ?

4- N'est-il pas légitime de se méfier de l'État après les nombreux scandales sanitaires comme la fausse pandémie de grippe A H1N1 de 2009, ou plus grave encore le scandale du Mediator de Servier... d'autant que l'on sait que l'ex-ministre de la santé Roselyne Bachelot et sa collègue actuelle Agnès Buzyn ont toutes deux été salariées de l'industrie pharmaco-chimique ?

5- Qu'en est-il du fameux taux de couverture vaccinale de 95 % que tout le monde répète et qui garantirait une protection générale pour enrayer une maladie ?

6- Concernant par exemple le virus de la grippe et sa vaccination annuelle, les gens ne savent pas que le vaccin qui leur a été inoculé est inutile car souvent le virus a déjà muté depuis la fabrication du vaccin 6 mois plus tôt ! Comment expliquer une telle légèreté, de telles approximations ?

7- La nouvelle obligation vaccinale décidée à partir du 1er janvier 2018 comprend 11 valences contrairement à la précédente qui ne concernait que 3, c'est-à-dire le DTP. Comme par hasard, ce dernier n'était plus disponible sur le marché afin de pousser tout le monde à utiliser le pentavalent ou l'hexavalent, plus rentable pour l'industrie ! Malgré une décision du Conseil d'État qui obligeait le gouvernement à mettre à la disposition des Français le seul DTP dans les 6 mois, la ministre de la santé a piétiné cette décision judiciaire et a choisi d'imposer 8 nouvelles valences rajoutées aux 3 précédentes ? Ceci malgré une défiance populaire de plus en plus importante. Comment expliquer un tel comportement ? Pourquoi ce passage en force ?

8- Concernant votre livre, quel est le point le plus important que vous aimeriez souligner ?

9- Quelques mots au sujet du génial Pr Delbet ?

10- Revenons à la nouvelle obligation vaccinale : Avez-vous des solutions concrètes à proposer à nos auditeurs et lecteurs ? Que pensez-vous de l'école à la maison, par exemple ?

Category

🗞
News

Recommandations