• il y a 6 ans
Une femme a perdu la vie ce dimanche, après avoir été violemment percutée par un taureau la veille en fin d’après-midi, lors d’un lâcher de taureaux dans les arènes d’Aigues-Mortes (Gard).

En pleine fête votive à Aigues-Mortes (Gard) samedi après-midi, une spectatrice a été percutée par un taureau. Elle est décédée des suites de ses blessures ce dimanche.

L’accident s’est produit alors que la spectatrice, originaire de Cannes, se tenait dans la contre-piste des arènes, entre les gradins et la piste des taureaux. La course était terminée. L’accident s’est produit lors du bandido (le retour des taureaux, un par un, au pré).

Une des bêtes a sauté par-dessus la barrière et l’a percutée dans le berceau de ses cornes. La spectatrice a été projetée en l’air sur plusieurs mètres avant de retomber sur la tête.

Prévenue plusieurs fois par les habitants
D’après Pierre Mauméjean, le maire d’Aigues-Mortes, interrogé par France Bleu Gard Lozère, la spectatrice avait été prévenue plusieurs fois par des habitants qu’il était dangereux de sortir des gradins à ce moment-là.

Le dispositif prévisionnel de sécurité était assuré par La Croix Rouge. Les pompiers du Grau du Roi ont prodigué les premiers soins puis l’hélicoptère du Samu a transféré la victime qui souffrait d’un grave traumatisme crânien, au CHU de Nîmes.

Malgré l’incident, le déroulé de la fête votive a été maintenu. Une minute de silence a été observée à la mi-journée ce dimanche, pour la spectatrice décédée.

Category

🗞
News

Recommandations