Aïkido Rosheim - Venue de Hartzviller

  • il y a 16 ans
En ce 26 octobre 2007, veille des vacances de la Toussaint, a eu lieu au dojo de Rosheim une nouvelle rencontre entre aïkidokas. En effet suite à l’échange ayant eu lieu au mois de mai, ce fut désormais au tour des pratiquants de Hartzviller de franchir la frontière alsacienne et parcourir les quelques 80 km séparant les deux villes. Sur le tatami, la présence de 28 pratiquants (sur une surface relativement petite tout de même !) démontre le succès de telles initiatives.
Deux heures durant, les aïkidokas des deux clubs échangeront autour des techniques enseignées par les deux professeurs Christian (pour le club de Rosheim) et Didier (pour le club de Hartzviller) qui se relaieront sur le tatami. Les deux amis se connaissent d’ailleurs depuis de longue date, ayant déja pratiqué ensemble et passé leurs premiers grades chez l’actuel Directeur Technique Régional Paul Muller.
Après l’effort, un repas collectif bien mérité attendait les pratiquants. Ce repas fut hautement symbollique pour tous les membres du club local, car il s’agissait là du dernier échange ayant lieu dans ces locaux, le dojo étant destiné à être transféré vers l’ancienne école des Remparts au mois de janvier. A la fin du repas, les deux clubs se sont quitté avec la promesse de se retrouver à nouveau dans six mois, de l’autre côté de la ligne bleue des Vosges.