• il y a 17 ans
Concevoir le plus grand aimant du monde.
Antoine Dael, , responsable du barrel toroïde supraconducteur d'Atlas illustre le travail des ingénieurs "Bien sur pour un ingénieur un tel projet est extrêmement motivant du fait du défi technologique de construire le plus grand aimant du monde." Sixième épisode de la série LHC Collisions.

Ce 10 septembre, les premiers faisceaux de particules ont été injectés dans le LHC. La plus grande et la plus complexe machine jamais construite par l’homme est maintenant en route pour aboutir dans quelques semaines aux premières collisions.
Qui sont ces physiciens et ingénieurs qui construisent le LHC? Comment travaillent-ils au jour le jour? Qu’espèrent-ils découvrir? Une vingtaine de portraits leur donnent l'opportunité d'expliquer leur travail, leurs motivations et pour nous de partager avec eux leur enthousiasme. Des rencontres autour des derniers préparatifs témoignent de l'investissement d'une communauté, habitée profondément par des valeurs humanistes, de faire avancer nos connaissances des lois fondamentales de l'Univers.
Les vingt-quatre portraits sont désormais disponibles.

Le jeu LHC Collisions est en ligne!
Les trois premiers gagneront une visite du CERN à Genève!
Les gagnants seront annoncés le 21 octobre, jour de l’inauguration officielle du LHC.

Jouer en cliquant sur ce lien : Jeu LHC Collisions

---
Une collection d'Anais Prosaic et Ursula Bassler
Une coproduction La Huit/Gilles Le Mao - CNRS - CEA
Avec la collaboration de Plokker, du CERN, et des équipes d'Alice, Atlas, CMS et LHCb.

Pour plus d’informations sur le LHC : LHC France

Recommandations