Délégation - Live Funk - 1/3

  • il y a 16 ans
Titres chantés:

- Heartache number nine
- I wantcha back
- One more step to take

concert live à la discotèque "l'AMADéUS" à Coignères dans le 78,,,encore merci à la direction!!!!

Delegation

Le groupe funk disco Delegation naît en 1975 à Birmingham en Angleterre. Ricky Balley, le seul membre inamovible de Delegation, est natif de Jamaïque. Il déménage à Londres avec ses parents et rencontre Len Coley ainsi que Roddy Harris. Tous les trois enregistrent leur premier single intitulé The promise of love en 1976. Ce n'est qu'avec le deuxième single Where is the love que Delegation entre dans les charts.

Roddy Harris quitte le groupe et est remplacé par Ray Patterson. La formation sort son premier album The promise of love en 1977. Peu après, Len Coley s'en va et Bruce Dunbar arrive. Delegation connaît un gros succès avec le single Oh honey en 1979. Il enregistre par la suite les albums Eau de vie (1979) et Dueces high (1981). Bruce Dunbar est remplacé par Kathy Bryant qui est la première femme à faire partie de Delegation. Le trio enregistre l'album It's your turn.

Il reste connu dans les années 90 grâce aux rappers qui utilisent des samples tirés de ses chansons. Ricky Balley et son producteur Ken Gold crée le label Euro-Jam Records pour ressortir les albums de Delegation et promouvoir de nouveaux artistes. Un best of intitulé Golden classics edition sort en 1996. D'autres best of sortent par la suite.

Recommandée