Hervé Morin et l'Afghanistan devant les jeunes de son parti

  • 16 years ago
Un cadre enchanteur pour parler politique et au passage justifier la sienne, y a rien de tel. Au bord de la plage, de La Londe dans le var, ce samedi APM, sous deux pins parasols, le ministre de la guerre, sous la protection unique de deux gendarmes postés à 300 mètres, donc tout à fait en sécurité, pas comme les citoyens auxquels ils s'adressent..., les jeunes de l'université d'été de son parti, le Nouveau Centre, Ex-futur UDF, on sait pas trop.
Il nous justifie donc la présence des troupes en Afghanistan. Leur présence, pas leur augmentation...
En 2001, un nid de terroristes international... sauf qu'on est en 2008
Des infrastructures, des écoles construites..., oui mais c'est des troupes de combat qu'on a envoyé, dans des zones ou y a pas grand chose à construire. (vu ce qui a été détruit par les mêmes en Irak, y a de la marge...)
On serait le mouton noir de la CEE, et de la communauté internationale... C'est vrai qu'on avait oublié qu'il FALLAIT que la France reprenne son rang de grande nation européenne. Des militaires pour un objectif de politique interne... Et puis c'est oublié de Gaulle qui claqua la porte de l'OTAN, ou qui appelait l'ONU, ce "machin", preuve s'il en fallait qu'on peut survivre en ne faisant pas bettement le mouton. Car y aller parceque les autres y sont, c'est un peu court... Mais de Gaulle en avait lui. Et puis on a pas suivi les autres en Irak, ça nous a pas porter malheur!

Bref un bel excercice de style pour un centriste que de justifier une politique de néoconservateurs très très à droite.