• il y a 17 ans
Le mardi 27 septembre 1988, l’émission « Ciel mon mardi ! », présentée par Christophe Dechavanne, consacre un de ses sujets aux OVNI, aux ET, et aux contactés.

Jimmy Guieu fait des révélations explosives : le gouvernement américain a conclu dans le plus grand secret un accord de dupes avec des extraterrestres malveillants, les « Petits-Gris », en échange d’avancée technologique (telle que le transistor).
Il dénonce George Bush (alors vice-président des USA) comme faisant partie du MJ12.

Il faut bien se remettre dans le contexte de l’époque : 1988.
Si, aujourd’hui, parler de conspirations et d’OVNI, du MJ12, des « Petits-Gris » et de bases souterraines, ou même d’incriminer la famille Bush nous semble (relativement) familier, il faut se souvenir qu’en 1988, nous sommes bien avant Internet, et même bien avant « X-Files », l’affaire de la créature de Roswell, etc… C’était il y a 20 ans !
Avec ces déclarations de Jimmy Guieu lors de cette émission, c’était la toute première fois que le grand public français (voire européen ?) entendait parler de ce dossier (capital !).
Détail amusant : Jimmy Guieu emploie d’ailleurs le terme « Little Greys » pour désigner les « Petits-Gris », alors qu’ils deviendront rapidement connus par la suite sous le terme de « Short Greys ».