• il y a 7 ans
Robert Bruce Banner, alias Hulk, est un super-héros évoluant dans l'univers Marvel de la maison d'édition Marvel Comics. Créé par le scénariste Stan Lee et le dessinateur Jack Kirby, le personnage de fiction apparaît pour la première fois dans le comic book The Incredible Hulk #1 en mai 1962.
En France, il apparaît pour la première fois dans Fantask n°5 (juin 1969) (qui publie Fantastic Four n°12), puis dans ses propres aventures à partir du n°23 d'Étranges Aventures (novembre 1971). Ses toutes premières aventures en solo furent traduites dans Gamma no 1 (1979).
Hulk, surnommé le « Titan Vert », est devenu l'un des superhéros les plus forts et les plus résistants de l'univers Marvel à la suite d'une exposition accidentelle de Banner aux rayons gamma lors d'une explosion atomique.
Dans le classement du magazine Wizard paru en juin 2008, Hulk est classé au dix-neuvième rang des meilleurs personnages de comic books Marvel
Bill Bixby, de son vrai nom Wilfred Bailey Bixby, est un acteur, réalisateur et producteur américain né le 22 janvier 1934 à San Francisco et mort le 21 novembre 1993 à Century City
Lou Ferrigno
Description de cette image, également commentée ci-après
Lou Ferrigno en 2017
Données clés
Nom de naissance Louis Jude Ferrigno
Surnom Big Louie
Naissance 9 novembre 1951 (66 ans)
Brooklyn, New York, NY, États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Profession acteur, culturiste
Films notables Hercule, Thor : Ragnarok
Séries notables L'Incroyable Hulk
Site internet louferrigno.com
modifierConsultez la documentation du modèle

Louis Jude Ferrigno dit Lou Ferrigno est un culturiste et acteur américain, né le 9 novembre 1951 à Brooklyn
Lou Ferrigno incarne en 1977 notamment le célèbre personnage de série télévisée L'Incroyable Hulk (The Incredible Hulk) auquel il prête sa musculature jusqu'en 1982. Il apparaît dans d'autres séries comme L'Homme qui tombe à pic, Matt Houston, etc., et, en même temps, de nombreux films tels que Arnold le magnifique de Robert Fiore et George Butler aux côtés d'Arnold Schwarzenegger et de Franco Columbu, Hercule (Hercules) de Luigi Cozzi, Sinbad de Enzo G. Castellari et Luigi Cozzi.

Category

Personnes

Recommandations