Gironde. Sans permis depuis 1995, il percute la voiture des CRS.

  • il y a 6 ans
Gironde. Sans permis depuis 1995, il percute la voiture des CRS.

En mars dernier, un quinquagénaire, qui roulait sans permis depuis 23 ans, a percuté un véhicule de CRS avant de prendre la fuite. Il a été jugé en comparution immédiate à Bordeaux et a été condamné à huit mois de prison ferme.

Un homme âgé de 59 ans a comparu devant le tribunal correctionnel de Bordeaux, ce vendredi 14 avril. L’individu, qui roulait sans permis depuis 23 ans, avait percuté un véhicule de CRS en mars dernier avant de prendre la fuite, rapporte ce mardi Sud Ouest.

Les faits remontent au 2 mars dernier à Artigues (Hautes-Pyrénées). Le chauffard, au volant d’une Peugeot 206, avait percuté un autre véhicule arrêté à un feu. Ses deux occupants, des CRS en tenue, avaient été légèrement blessés. Ils étaient sortis du véhicule puis avaient demandé au conducteur de se garer. L’individu avait refusé d’obtempérer et avait pris la fuite mais les deux CRS avaient eu le temps de relever sa plaque d’immatriculation.

Déjà condamné à plusieurs reprises
Le conducteur a été interpellé quelques semaines plus tard à son domicile. Jugé en comparution immédiate, il a écopé de huit mois de prison ferme sans mandat de dépôt.

« Je m’excuse auprès des agents. Je n’ai pas voulu leur faire de mal. Je n’ai pas vu que c’était des policiers. J’ai eu peur d’avoir blessé quelqu’un », s’est-il défendu face aux juges. Déjà condamné à plusieurs reprises pour des délits routiers, son permis de conduire était annulé depuis 1995.