Le conseil de surveillance du CH Auxerre émet un avis défavorable sur le budget 2018

  • il y a 6 ans
Interview de Guy Férez, maire d'Auxerre et président du Groupement interhospitalier Yonne sud et Haut nivernais, sur le plan régional de santé 2018-2023.

Le conseil de surveillance du CH Auxerre que préside Guy Férez, a émis un avis défavorable sur le budget 2018.

8,7 millions d'euros de deficit en 2017, .... et 3 millions imposés par l'ARS l'agence régional de santé, en 2018. Or affirme Guy Férez, on ne passe pas comme ça de 8,7 millions d'euros de déficit d'une année sur l'autre à 3 millions ! Le budget serait insincère.

Le manque de médecins à la ville comme à l'hôpital se fait cruellement sentir ici comme ailleurs. Non pas qu'il en manque en France mais ils sont mal répartis, indique Guy Férez.

La médecine libérale système repose sur les cotisations et l'impôt. Guy Férez estime que la liberté d'installation des médecins devrait au départ, dès le diplôme être encadrée.

Le maire d'Auxerre, président de l'Agglomération et président du groupement interhospitalier Sud-Yonne et Haut-Nivenrais prône un conventionnement sélectif des jeunes médecins qui s'installent pour la première fois, par la sécurité sociale, s'ils s'installent là où l'État leur dit où aller, en fonction de la pénurie.

Un contrat fixé dans le temps, de 3 ou 5 ans.

Il n'y a pas de solution autrement, estime Guy Férez.

Le transfert du centre appel 15 à Dijon, l'appétence du CHU Dijon pour le service de cardiologie d'Auxerre, sont également abordés.
L'élu Auxerrois affirme que le combat sera mené en conséquence avec les rapports de force utiles

Recommandée