Les principales villes de Nouvelle-Zélande

  • il y a 6 ans
La Nouvelle-Zélande est une des destination favorite pour faire son PVT ou bien partir quelques mois en road-trip. Pas surprenant quand on voit tout ce que le pays a à offrir ! La Nouvelle-Zélande est séparée en deux : l'Ile du Nord et l'Ile du sud. Pour se faire une idée, voici les plus grandes villes du pays...
Auckland : Plus grande ville du pays, Auckland ou "City of Sails", combine environnement urbain et nature à moins de 30 min. Elle est entourée de grandes plages désertes, un dôme volcanique et beaucoup de forêts. Auckland est souvent un passage obligé de par son aéroport international.
Wellington : Surnommée "Windy Welly", Wellington est la capitale de la Nouvelle-Zélande. C'est une ville à taille humaine, on peut faire beaucoup à pied. Le centre-ville est un mélange de bâtiments historiques en pierre et d'édifices modernes urbains. Wellington est aussi là où l'industrie du cinéma est implantée.
Rotorua : Située en plein coeur de l'Ile du Nord, Rotorua est le berceau de la culture Maori. C'est une des plus grosses destinations pour les fans de sports extrêmes !
Christchurch : Avec deux tremblements de terre violents en 2010 et 2011, Christchurch est une ville considérée comme débordante de créativité. Elle a du se reconstruire plusieurs fois, elle a su garder le vieux et le neuf !
Queenstown : Au bord du lac Wakapitu et entourée par des montagnes enneigées, Queenstown a les meilleures stations de ski du pays. Elle est aussi considérée comme la capitale mondiale de l'aventure.

Recommandée