Nordahl Lelandais. Le dossier de la disparition d’Adrien Fiorello rouvert par la Justice.

  • il y a 6 ans
Nordahl Lelandais. Le dossier de la disparition d’Adrien Fiorello rouvert par la Justice.

Alors que Nordahl Lelandais qui a avoué avoir tué la petite Maëlys est entendu ce lundi par la Justice, un autre dossier a été rouvert. Selon une information de BFM TV, les gendarmes vont enquêter sur la disparition d’Adrien Fiorello.

Mis en cause pour les meurtres de Maëlys et d’Arthur Noyer, Nordahl Lelandais est-il impliqué dans d’autres affaires de disparition ? C’est que la Justice cherche à vérifier.

Selon des informations de BFM TV, les gendarmes vont enquêter sur la disparition d’Adrien Fiorello après que le parquet de Saint-Etienne a demandé à celui de Chambéry que le dossier soit joint formellement.

Adrien Fiorello n’a plus donné signe de vie depuis le 6 octobre 2010. Ce jour-là, le jeune homme de 22 ans a quitté son domicile de Firminy (Loire) pour se rendre à la fac de droit de Saint-Etienne.

Un élément troublant
Une première enquête avait permis de déterminer que son téléphone portable a borné à Chambéry. Un élément qui a surpris sa famille. « Adrien n’avait absolument rien à faire à Chambéry à l’époque », soulignait sa mère, Marie-France Fiorello. Cette dernière supposait alors qu'« il y avait peut-être un rapport avec les disparus de Savoie ou Haute-Savoie ».

Un élément d’autant plus troublant lorsqu’on sait qu’à cette période, Nordahl Lelandais résidait à Chambéry. C’est là que le caporal Arthur Noyer a disparu dans la nuit du 11 au 12 avril 2017. L’ancien maître-chien est le suspect principal dans cette affaire. Il a été mis en examen le 20 décembre pour assassinat. Le 5 février, il a reconnu l’avoir pris en stop sans avouer cependant l’avoir assassiné.