• il y a 7 ans

Des micro-robots de la taille d'un grain de riz, capables de se balader à l'intérieur du corps humain pour réparer des cellules endommagées. C'est le projet des chercheurs de l'institut Max Planck de Stuttgart. Ils ont mis au point des robots mous de quelques millimètres de long, qui seraient capables de ramper, de nager ou même de changer de forme à l'intérieur du tube digestif ou à la surface du cœur. Encore en phase expérimentale, ils pourraient permettre d'éviter des opérations lourdes. Ce n'est pas le seul projet du genre : des chercheurs américains, suisses et sud-coréens travaillent sur des mini-robots capables de naviguer dans le système sanguin et de nettoyer nos artères. Des billes d'oxyde de fer guidées par un champ magnétique, qui vont percer tout ce qui se trouve sur leur chemin. Notamment les plaques créées par l'accumulation de graisse, responsables de crises cardiaques et d'AVC. - Culture Geek, du lundi 19 février 2018, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.


Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.


BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Catégorie

🗞
News