• il y a 6 ans
Comme il est de coutume pour tous les présidents, Donald Trump a prononcé son discours annuel sur l’état de la nation le 30 janvier. Economie, terrorisme, politique internationale, le président états-unien a exposé sa vision de la politique. Il a également clarifié ses intentions en matière d’immigration. Dans la lignée de son discours au Forum économique de Davos à la tonalité résolument pragmatique, le locataire de la Maison Blanche, coutumier des attaques personnelles et des sorties vindicatives, a adopté un ton conciliant.

Il a rappelé sa volonté d’accueillir des migrants « qualifiés, qui veulent travailler, qui contribueront à la société et qui aimeront et respecteront le pays ». Mais il a annoncé vouloir revoir le regroupement familial. La nouvelle loi qu’il propose limiterait l’accueil aux conjoints et aux enfants mineurs.

Depuis quelques jours, l’administration a évoqué une voie d’accès à la citoyenneté pour 1,8 million de sans-papiers, si l’opposition accepte de débloquer 25 milliards de dollars pour la plus emblématique des promesses de campagne du milliardaire : la construction du mur à la frontière avec le Mexique.

Category

🗞
News

Recommandations