Mad Max : Fury Road : tous les secrets des cascades

  • il y a 6 ans
Quand, trente ans après Mad Max : Au-delà du Dôme du Tonnerre , le réalisateur australien George Miller a mis en chantier Fury Road , le quatrième épisode de la saga , il a insisté pour limiter au maximum le recours aux effets spéciaux numériques tout au long des six mois de tournage dans le désert du Namib, au sud de la Namibie.
Dans l'une des scènes les plus impressionnantes de ce tournage dantesque, des barbares accrochés en haut de mâts flexibles prennent à l'abordage le camion citerne bardé de piques et de tourelles conduit par Charlize Theron .
Inutile de préciser que les acteurs ont eux aussi payé de leur personne : " Dans une chaleur étouffante, il faut sauter, et essayer de rebondir en s'écrasant sur du métal, tous les jours durant six mois.
C'est dur pour une femme de muscler le haut du corps, j'ai bossé pour ressembler à un joueur de football [...] J'ai eu peur une fois ou deux, notamment quand je conduisais le camion et que j'ai vu fondre sur moi cinquante véhicules lancés à pleine vitesse ".