ADAC, 26 ans déjà!

  • il y a 7 ans
L’association pour le développement des arts en Comminges (ADAC) regroupe (en décembre 2017) 317 adhérents vivant dans un rayon de 50 km autour de Saint-Gaudens, chef-lieu d’arrondissement du sud de la Haute-Garonne.
Elle a été créée il y a 26 ans afin de permettre l’apprentissage de la musique à des tarifs raisonnables à tous les habitants de ce territoire rural.
Plus de 3700 élèves ont été formés à ce jour.
Les jeunes notamment (2/3 des élèves ont moins de 20 ans), peuvent étudier le solfège, pratiquer le chant et une vingtaine d’instruments, encadrés par 19 professeurs intervenant dans 6 lieux d’enseignement mis à disposition par les communes de BOULOGNE SUR GESSE, CASTELNAU-MAGNOAC, CLARAC, ENCAUSSE-les-THERMES, MONTRÉJEAU et SAINT BERTRAND DE COMMINGES.
L’association est soutenue financièrement par les Conseils départementaux de la Haute-Garonne et des Hautes-Pyrénées et a bénéficié d’aides à l’investissement (instruments et matériel) de la région Occitanie, du Crédit Agricole et de quelques entreprises Commingeoises.
La préoccupation fondamentale des animateurs est de mettre au cœur de l’enseignement de la musique le plaisir de jouer ensemble en développant les pratiques collectives (ateliers divers et musique d’ensemble), qui permettent de rapprocher les générations.
Le plaisir de jouer éclate dans les quelque 40 concerts donnés dans toute la région par ses différentes formations musicales, ADAC LIVE, LA SAUCE MUSICALE, BUDDY’S TEAM,...

Recommandée