Mort de Johnny Hallyday - un géant sur scène

  • il y a 7 ans
Alors que Johnny Hallyday vient de perdre la bataille face au cancer, Paris Match rend hommage à la rockstar à travers les décennies.

C’était une bête de scène, une rockstar, un géant. Même atteint par le cancer, au cours de ces derniers mois, Johnny Hallyday a souhaité aller à la rencontre de ses fans. Son dernier tour de chant, c’était lors de la tournée des Vieilles Canailles avec Eddy Mitchell et Jacques Dutronc. Alors avec force et courage, chaque soir, Johnny avait chanté par amour pour ses fans. A 74 ans, le rockeur prouvait qu’il était toujours au sommet de son art. L’émotion était intense, sa voix encore démente.

A lire : Johnny Hallyday, l’idole des jeunes, est mort

Une histoire d’amour avec son public qui avait commencé bien des années auparavant. Une époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Une période où Johnny chantait déjà devant un public déchaîné. Avant les années 60, il fourbissait déjà ses armes avec son ami de toujours Eddy Mitchell au Golf-Drouot. Même durant son service militaire, Johnny Hallyday se produira sur scène. En novembre 1965, son concert avec Sylvie Vartan à l’Olympia à Paris l’inscrit dans la légende

Recommandée