Le soulagement de Didier Deschamps après la victoire de l'OM face à Nancy

  • il y a 7 ans
Didier Deschamps, l'entraîneur de Marseille, qui a remporté mercredi soir sa première victoire en L1 depuis trois mois au détriment de Nancy (1-0), a confié après la rencontre qu'il comptait "apprécier le simple fait d'avoir gagné".



QUESTION: Enfin une victoire...



REPONSE: "Oui, on commençait à ne plus se rappeler ce que c'était que le plaisir et la joie de gagner un match, même si ça n'a pas été simple. A partir du moment où on ne prend pas un avantage un peu plus conséquent, on n'est jamais à l'abri, surtout face à une équipe de Nancy qui est dangereuse sur les coups de pied arrêtés. Dans la situation actuelle, on va apprécier le simple fait d'avoir gagné, de mettre fin à cette série atroce, bien trop longue et insupportable, pour tout le monde. C'est un plaisir simple mais parfois les plaisirs simples font très plaisir aussi. C'était pas évident dans le contexte de jouer libérés. Mais si on en est là, on est les premiers responsables, les joueurs et moi en tête, on ne peut incriminer personne."



Q: Quelles est votre analyse du match ?



R: "On aurait pu rentrer à la mi-temps avec un écart plus conséquent. Pendant une petite demi-heure de la seconde mi-temps, ça a été plus compliqué, on a eu plus de déchets, un peu moins de solutions offensives aussi, le dernier quart d'heure a été carrément à notre avantage néanmoins. On a passé beaucoup de temps à défendre. Dès que l'action se situe sur notre surface, le danger devient un peu plus pesant. Après, avec la rentrée de Jordan Ayew, on a eu un peu plus de disponibilité, ça nous a fait du bien pour garder le ballon. Ce que je retiens, c'est la volonté collective de mettre fin à une situation qui était insupportable et il y a des performances individuelles. Steve Mandanda, au-delà d'être notre capitaine, a été décisif encore une fois. Cette victoire peut apporter un peu plus de sérénité aux joueurs, même si on n'a pas un objectif bien précis. Il est hors de question qu'on lâche quoi que ce soit, qu'on fasse des cadeaux à qui que ce soit. Les trois matches qui nous restent, on va les jouer à fond, ça ne va pas changer notre championnat mais respecter le football, c'est quelque chose d'important".



Q: Est-ce que les banderoles demandant votre démission vont ont touché ?



R: "Touché, touché... Ce n'est pas agréable. Après, ça ne concerne qu'une trentaine de personnes, ils ont la liberté de s'exprimer, je n'ai rien à ajouter, cela ne sert à rien."



Propos recueillis par l'AFP en conférence de presse. ...

Vidéo publiée le : 02/05/2012 à 23:32:55

Lien vers l'article de Maritima.info :
http://www.maritima.info/depeches/om/marseille/13097/om-nancy-la-fin-d-une-serie-atroce-.html

Recommandée