Augmentation des abandons d'animaux: La SPA alerte le minist

  • il y a 16 ans
La Société Protectrice des Animaux, par la voix de Caroline LANTY, Présidente Nationale, interpelle le Ministre de l'Agriculture:

Elle rapelle que la SPA ne reçoit aucune subvention: « Nous rendons pourtant un énorme service à la société en secourant les animaux en détresse. Jamais la demande n'a été aussi forte et c'est bien un signal d'alarme que je dois tirer aujourd'hui »

« Nos refuges sont saturés, les chiens et chats y affluent, jetés comme de simples biens de consommation, alors qu'ils étaient, quelques mois plus tôt des chiots et des chatons choyés. Dans cette période d'abandons massifs, nous avons plus que jamais besoin de vous, que vous vous engagiez réellement pour la protection des animaux ! Qu'ils soient dans nos refuges à Gennevilliers, à Mont de Marsan, à Flayosc ou à Perpignan, les animaux que nous accueillons actuellement sont clairement victimes d'un circuit de commercialisation non contrôlé »

« Aidez-nous aussi à lancer un appel à l'adoption, aidez-nous à faciliter les départs en vacances avec animaux de compagnie ! Votre Ministère, assisté par le Secrétariat d'Etat aux Transports, pourrait ainsi lancer une grande mesure estivale de protection animale « la gratuité des transports pour les animaux de compagnie », conclut la Présidente de la SPA.

Recommandée