La police renverse un van avec une manœuvre dans une course poursuite

  • il y a 7 ans
En Californie, lors d'une course poursuite avec un véhicule de type Van, l'adjoint au Shérif a utilisé une des technique apprise durant sa formation pour stopper le conducteur qui ne désirait pas s'arrêter.

Au volant se trouvait un délinquant sexuel de 27 ans déjà recherché par la police ainsi qu'une femme soupçonnée d'avoir volé une cinquantaine de vases en bronze à 200$ pièce dans les cimetières alentours pour la modique somme de 10.000$.

Après avoir reçu l'ordre de se mettre sur le bas côté, les suspects ont donc préféré tenter de prendre la fuite avec un véhicule pas vraiment taillé pour la poursuite et ce qui devait arriver s'est produit. Le Van pas assez puissant a vite été rattrapé par les forces de l'ordre et l'un des policiers est parvenu à effectuer une manœuvre de déséquilibre du véhicule en le poussant à l'arrière gauche. Ce qui eu pour conséquence de mettre la voiture en travers. Après être passé sur le terre plein central, celle-ci s'est alors couchée sur le côté et la police a pu mettre la main sur les deux fuyards.

Par chance, aucune autre voiture ne se trouvait sur la bande de circulation inverse au moment où le van à traverses le terre-plein.

Recommandée