Princess Aniès clip "Trop despee"

  • il y a 16 ans
clip "trop despee", extrait du projet "Ma p'tite histoire", sorti en Novembre 2006 chez Tilt prod.

La course des rappeuses en France est lancée depuis plus longtemps qu’on ne le croit. Bénéficiant d’une place de choix dans la liste des MCs au féminin, Princess Aniès n’en demeure pas moins une artiste discrète et efficace qui, aux côté de son acolyte des Spécialistes, Tepa, ou en solo, a toujours confirmé son statut de rappeuse inspirée et talentueuse. Mettant entre parenthèses ses projets sur le label IV My People de Kool Shen, Aniès nous conte sa trajectoire avec la mixtape Ma p’tite histoire, mixée par DJ Akil.

Premier constat, les fans seront aux anges en retrouvant sur ce projet des titres de Conte de Faits, mais aussi des projets des Spécialistes, des morceaux de différentes compilations, ainsi qu’une bonne dizaine d’inédits qui méritent d’être écoutés. Le tout représente une double mixtape de cinquante titre enchaînés par un DJ Akil sans fioriture. Parmi les morceaux que l’on prendra particulièrement plaisir à réécouter, citons par exemple « Autodestruction » (avec Don Choa, Star-K et les raggamen de Soundkaïl), « Si on disait » (avec Cassidy des X-Men), « Les patrons du style » (ft. Dany Dan et L’Skadrille), le « Parcours d’une larme » (ft. Oxmo), mais aussi une flopée de titres sur lesquels Aniès dévoile son flow en solitaire.

Couvrant de belle manière la période 1995 à 2006, cette tape nous plonge dans une décennie de rap pour Princess Aniès. Souvent soucieuse de faire jeu égal (et voire mieux face à certains) avec ses confrères, la rappeuse multiplie les bons couplets et se positionne en concurrente certaine parmi les artistes féminines du genre. A noter quand même que malgré la qualité constante et globalement homogène de cette double mixtape, un format 50 titres (même si certains ont été tronqués). Le constat final reste largement positif, alors qu’une seule question subsiste…« Qui est le sexe faible » ?