Interview du groupe La méthode

  • il y a 7 ans
Interview de Labo Klandestino et Pak Dj'een qui nous parlent de la venue du groupe à la Fiesta et nous dévoile le titre phare de leur album Adrénaline, sorti récemment.
Mister Bza, K-méléon, Pak Dj’een, Labo Klandestino forment à eux quatre le groupe de rap La Méthode, un savoureux mélange entre de talentueux compositeurs et des MC’s amoureux de techniques acrobatiques, piochant dans tous les styles. Considéré comme l’« ovni du rap », le groupe propose desproductions gonflées, électriques, au flow dynamique, technique et aux influences aussi explosives que variées, comme en témoigne leur premier album Adrénaline. Ce dernier, paru en novembre dernier, présentait d’ailleurs un casting cinq étoiles avec DJ Djel, Akhenaton, Lady Leshurr…
Ancrés dans un environnement marseillais rude, les membres du band développent un rap conscient, engagé, et singulier, et se démarquent de la scène Rap en apportant une touche d’originalité et d’optimisme. Le collectif bâtit un empire, faisant de Marseille son terrain de jeu, et se construit une notoriété grandissante. 2017 est leur année. Elle marque la sortie d’un double vinyle (prévue pour courant juin) et d’une immense tournée aux côtés d’artistes influents de la
scène hip hop nationale, d’une tournée des prisons et de festivals comme « Terre de Résistance » à Martigues le 2 septembre. 2018 s’annonce rocambolesque, puisque le quatuor donne déjà rendez-vous à ses Méthodien(ne)s avec de nouveaux projets…