L'omerta se brise autour de H. Weinstein

  • il y a 7 ans
De nouveaux témoignages accablants pour Harvey Weinstein sont venus s’ajouter à ceux déjà connus, dépeignant le producteur comme capable d’agression sexuelle mais aussi de viol, de manipulations et d’intimidation.
Gwyneth Paltrow et Angelina Jolie décrivent des moments similaires, lors desquels elles ont refusé les avances très appuyées de celui qui est désormais le paria d’Hollywood.

Ce harcèlement a d’ailleurs été enregistré à son insu par l a police de New York en 2015 avec l’actrice et modèle Ambra Battilana Gutierrez.

Parmi les victimes Rosanna Arquette et la Française Emma de Caunes qui évoquent des rencontres lors desquelles le producteur a tenté d’avoir une relation sexuelle avec elles, sans succès.

Un secret de polichinelle à Hollywood si l’on en croit la vanne de Seth Mac Farlane aux nominations aux Oscars en 2013… : “Félicitations mesdames vous n’avez plus à prétendre être séduites par Harvey Weinstein.”

Et la politique de s’en mêler Michelle et Barack Obama se sont dits “dégoûtés” par les accusations visant le producteur. Quant à l’ancienne candidate démocrate à la Maison Blanche, Hillary Clinton, elle s’est également déclarée mardi “choquée et écoeurée par les révélations sur Harvey Weinstein”, qui a financé ses campagnes électorales et celles de nombreux démocrates depuis des années.

Recommandée