Airlander 10: Atterrissage raté à Cardington en Angleterre

  • il y a 7 ans
L'Airlander 10 est à ce jour le plus gros aéronef ayant été conçu mais les ingénieurs ayant travaillé sur le projet n'y sont pas parvenus en un jour. En effet, l'Airlander 10 était à la base, une idée de l'armée américaine mais celle-ci a définitivement abandonné le projet après avoir tenté deux fois de parvenir à un résultat optimal, sans succès. C'est une société Anglaise qui a alors pris le relais en ramenant l'aéronef au Royaume-Unis pour en faire une utilisation civile portant la dénomination du Airlander.

Deux semaines dans les airs

Celui-ci est capable de flotter dans les airs grâce à l'hélium et est équipé de quatre moteurs diesel faisant tourner les hélices. Selon son constructeur, l'Airlander 10 est capable de rester cinq jours dans les airs avec un équipage ou environ deux semaines si il est vide.

Le crash

Hélas, l'année passée sur l'aérodrome de Cardington au Royaume-Unis, le pilote de l'aéronef n'est pas parvenu à déposer celui-ci correctement sur le sol et a endommagé gravement la cabine. Une séquence vidéo qui n'aura pas manqué d'amuser les internautes tant l'accident est lent et les formes du dirigeable sont atypiques.

Heureusement, aucun membre de l'équipage, ni les personnes présentes au sol n'ont été blessées.

Recommandée