Un habitable, installation plasticienne de Mengzhi Zheng - Festival Art Villes et Paysage - Hortillonnage 2017

  • il y a 7 ans
Mengzhi Zheng , jeune plasticien propose pour sa première participation au Festival Art, Villes &Paysage d'Amiens, édition 2017, une pièce très colorée qui oscille entre l'architecture, la sculpture et l'installation. La pièce in situ est un jeu d'assemblages qui met en perspective la notion d'habitat dans le contexte très particulier des hortillonnages.
Les nombreuses ouvertures décidées par Mengzhi Zheng créent des points de vue sur une variété d'habitations particulières au site : les cabanes , les huttes de chasseurs, les abris de pêcheurs et les petites maisons d'hortillons ou de loisirs.
Habiter/ déshabiter / habitable/ un habitable / inhabitable..
Mengzhi Zheng, laisse le champ libre au promeneur... entre le dehors et le dedans, pas vraiment de limites. L'espace est abandonné au flâneur. On peut s'assoir, s'allonger, dormir, y jouer.. ou regarder le paysage à travers des fenêtres qui sont autant de tableaux sur les hortillonnages que de questions sur l'habitat dans ces lopins de terre flottants sur l'eau.
Le choix des couleurs vives ...inciter au jeu...questionner ....faire signe...à vous de découvrir jusqu'au 17 octobre aux hortillonnages en partant de Camon.

Anne-Marie Jouve Balédent

Recommandée