• il y a 8 ans
Un chef de projet de parternariat est basé en lycée agricole pour faire le lien entre la recherche, le développement et l'enseignement agricole.
Concrètement, il a une vision des actions conduites sur son établissement et sur son territoire ; il peut alors proposer des synergies en amenant les élèves sur des réunions techniques ou en proposant des journées techniques à destination des éleveurs sur le territoire du lycée.
L’un des enjeux majeurs, précise Serge Abadie, directeur de l’EPL  est de faciliter le transfert des dynamiques de territoires à la formation. En Franche-Comté, se pose la question de comment passer le cap de la fin des quotas laitiers.

Cette vidéo présente la manière dont l'enseignement agricole s'est approprié la problématique : apprentissage de techniques de gestion du pâturage, interprétation de profils de sols en fonctions de différentes techniques culturales, utilisation en classe de résultats économiques d’éleveurs.


Equipe de réalisation
Auteur / Sophie REVOY (DE LA SERVE)
Cadrage, montage, conseiller technique de réalisation / Lionel GOUPIL
Chargé de production et interview / Laurent CATALON

Production et moyens techniques
CEZ - Bergerie nationale de Rambouillet

Crédit musique
"Pioneers" - Jason Shaw / audionautix.com

Ce film est sous licence Creative Commons BY NC ND
Partage, reproduction, distribution et communication de l'oeuvre autorisés selon les conditions suivantes : Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Pas de modification

© Tous droits réservés / CEZ - Bergerie nationale de Rambouillet / Juillet 2017

Recommandations