Crêtes des Crocs - Roc du Cornafion

• il y a 16 ans
Rochers de l’Ours - Crêtes des Crocs - Roc du Cornafion
Randonnée physique et aérienne.
En partant de « la Conversaria » monter sur la gauche de « la Comble de Chaulange » aux abord du « Rochers de l’Ours » – passage obliger a « la Pierre de Vivari » sur les « Crêtes des Crocs » - A la barrière rocheuse prendre a droite pour descente sur le « sentier des Deux Cols » versant Est cela évite ainsi le passage du « Col de l’arc » –montée au sommet du « Roc du Cornafion » et retour par le « Col Vert », la « Cabane de Roybon », la « Fontaine Magdelen » et la « bergerie les Plâtres ».

Variante pour le retour à la Conversaria en évitant le Vercors Est et sans faire le Roc du Cornafion. Passer par la faille de la barrière rocheuse descendre sur la gauche jusqu'à la faille seul passage possible et rejoindre une sente qui descend. Sur le sentier Gober ou le sentier de Machiret juste en dessous (voir la vidéo de notre ami Salant (Salvi Antoine) sur les Crêtes des Crocs).