• il y a 7 ans
C’est un hommage intime à la princesse de Galles. Buckingham Palace dévoile à partir de samedi des effets personnels de Diana. Une exposition qui coïncide avec le 20ème anniversaire de sa mort.
Dans une salle du palais royal, la reconstitution fidèle d’un bureau que la princesse utilisait dans son salon de Kensington Palace. On y trouve par exemple des lettres et des photos de ses enfants.
“Certaines des pièces exposées reflètent vraiment les intérêts personnels de la princesse, comme ses pointes, elle était connue pour être une amoureuse de la danse. Il y a aussi des cassettes, de la musique populaire comme Elton John et George Michael, mais aussi du répertoire classique, y compris Pavarotti” souligne Sally Goodsir, commissaire de l’exposition.

Le 31 août 1997, la princesse perdait la vie à Paris au terme d’une course-poursuite dans le tunnel du pont de l’Alma. Aucune commémoration officielle du décès de Lady Diana n’est prévue mais ses deux fils ont promis d‘ériger une statue de leur mère dans les jardins publics du palais de Kensington où elle vivait.

L’hommage à Diana coïncide aussi avec l’ouverture annuelle d‘été du Palais de Buckingham.
L’exposition de ses effets personnels est à découvrir jusqu’en octobre prochain.

Category

🗞
News

Recommandations