Misterbnb : le Airbnb gay de deux Français plaît aux USA

  • il y a 7 ans
Une plateforme où les homosexuels n’auraient pas besoin de faire un “coming out” à chaque réservation d’une location, vous en rêviez ? Matthieu Jost et François de Landes l’ont fait. Depuis 2013, les deux Français développent leur projet « Misterbnb » à destination des voyageurs gays, nous rapporte le site Frenchmorning.com. Le business model ? Le même qu’Airbnb, version gay mais néanmoins hétéro-friendly.
Le projet ? Une réussite et pour cause ! Le potentiel du tourisme dit LGBT est estimé à 200 milliards de dollars annuels de dépenses.
Malgré cela, Matthieu Jost et François de Landes ont dû faire face à la frilosité des investisseurs en France. Ils décident alors de se tourner vers les Etats-Unis. C’était en 2015. « On a fait un pari et on a eu raison. On fait des rencontres très intéressantes à New York et à San Francisco », confient-ils.
Résultat ? Misterbnb a reçu 5 millions de dollars d’investissements américains et finalise en ce moment une autre grosse levée de fonds. La plateforme répertorie aujourd’hui plus de 100 000 logements dans le monde.

Recommandée