Soeur Jean-Gabrielle Lieger

  • il y a 16 ans
"Je n'oublierai jamais les filles de Bebek..."

"Nous aussi on ne t'oubliera jamais, Soeur Jean-Gabrielle, tu a été pour nous comme une mère, et tu restera toujours dans nos coeur..."

18/05/2008 Soeur Jean-Gabrielle nous a quitté !
C´est avec une indicible tristesse que nous venons d´apprendre le décès de Soeur Jeanne Gabrielle Liéger qui vivait depuis quelques années à la maison de retraite Catherine Labouré. Elle souffrait d´un cancer et plus tard d´alzheimer.

Cette douloureuse nouvelle a mis en émoi toutes les filles qui ont passé de belles années à Bebek, célèbre orphelinat français tenu par Soeur Jeanne Gabrielle, Soeur Jacqueline (les deux sont décédées en l´espace de quelques mois), Soeur Marthe et tant d´autres.

Combien de jeunes filles de notre communauté ont grandi dans l´amour de ces soeurs qui leur ont appris tant de choses utiles pour la vie.

Soeur Jeanne Gabrielle était aussi connue pour son engagement aux côtés des pauvres à Istanbul, ville qui a très longtemps accueilli des flots de réfugiés assyro-chaldéens des villages montagnards du sud-est turc. Elle avait visité les villages d´Ischy et de Bazyan. Certains ont peut-être vu Soeur Jeanne Gabrielle montée sur un cheval au cours d´une journée dans ces villages.

Les filles de Bebek ne doivent pas oublier les Soeurs. Elles nous ont tant donné. Elles nous ont tant appris.

Adieu Soeur Jeanne Gabrielle ! Que Dieu te donne le repos éternel que tu as tant mérité !

Nous t´aimons et tu resteras à jamais dans nos coeurs.

Merci ...

Filles de Bebek

Category

Personnes

Recommandations